Habiller les fenêtres / déco

Copyright Fr anciaflex En ce moment je fais quelques recherches pour décorer la nouvelle maison de mes parents et entre autre leurs t...

Copyright Franciaflex

En ce moment je fais quelques recherches pour décorer la nouvelle maison de mes parents et entre autre leurs trouver de quoi habiller les fenêtres. Pour l'instant ils ont des rideaux assez épais qui conviennent pour l'hiver mais maintenant que les beaux jours reviennent la clarté doit passer tout en protégeant de la chaleur pendant la journée.
Il faut quelques chose qui s'adapte à leur mode de vie et à la configuration de leur intérieur, qui améliore leur confort, bref les possibilités sont infinies. J'ai pensé aux stores à enrouleur car ils ont aussi plusieurs portes fenêtres. Beaux et efficaces, on trouve de nombreux types de stores, dans différentes matières et de nombreux coloris. Ils peuvent être à enrouleur, bateaux, à bandes verticales, les stores vénitiens, les panneaux japonais... les panneaux japonais sont d'ailleurs parfait pour les portes fenêtres coulissantes, ils apportent une jolie lumière tamisée. 
Le choix dépend également de la taille des fenêtres, de l'ambiance que l'on veut apporter, du style de notre décoration d'intérieure. Si votre décoration est plutôt classique les stores bateaux sont une bonne alternative. L'idéal est le sur-mesure qui s’adapte à toutes les exigences. 
Source
J'aime beaucoup les stores vénitiens en bois, la manière dont ils filtrent la lumière, ils donnent une ambiance vraiment particulière à la pièce. 
Source

Avant je n'aimais pas du tout les stores à lames verticales ou stores californiens, ça fait bureau, mais ils sont intéressants associés à une déco moderne, de plus ils peuvent servir de cloison amovible.
Source
Depuis quelques temps les stores intérieurs peuvent être motorisés, cela permet de les monter et descendre juste en appuyant sur un bouton et même à distance avec la domotique. 


Billet sponsorisé

Voir aussi

1 Commentaires

  1. Excellent article, j'en parlerai à mon menuisier bordeaux peut-être qu'il pourra en tenir compte pour ses travaux.
    Merci, bonne continuation.

    RépondreSupprimer

△ Merci et à bientôt △

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Pages